PTIT TOUR DES VOSGES 2016 ROUBAIX EN JAUNE

P'tit Tour des Vosges 2016
  • P'tit Tour des Vosges 2016
  • par Laurent SANSON et Jenny LECONTE
  • photos Alain BRACKE
  • septembre 2016

P’TIT TOUR DES VOSGES 2016

ROUBAIX EN JAUNE PUISSANCE 2 !

Disputé fin août, le P’tit Tour des Vosges est un périple parsemé d’épreuves pluridisciplinaires avec des parcours d’adresse, 2 courses sur route, des sprints courts et prolongés et du cyclo-cross. 5 jeunes coureurs de l’école de cyclisme du Vélo Club de Roubaix ont participé avec succès à ce grand rendez-vous des futurs champions cycliste de demain.

velo club de roubaix ptit tour des vosges 2016

Réservé aux catégories Poussins à Minimes, le P’tit Tour des Vosges 2016 a rassemblé une centaine de concurrents venus d’Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Rhône-Alpes et du Nord Pas-de-Calais avec une forte délégation du Vélo Club de Roubaix Lille Métropole et du club de Raismes Petite Forêt Porte du Hainaut. Pas moins de 25 clubs et un parrain régional, le vosgien et ex-routier pro Steve Chainel (AG2R, Cofidis…) qui désormais poursuit sa carrière au sein de son propre team de cyclo-cross.

Se déroulant sur 2 jours, Lucas Bonnay dans la catégorie Benjamin 1 et Théo Bracke dans la catégorie Minime 2, endossaient les maillots de Meilleur Grimpeur au terme de la première journée du P’tit Tour des Vosges. Théo Bracke remportant également le sprint court lors de cette première journée. Le lendemain, le même duo est passé en mode Maillot Jaune, Lucas Bonnay remportant la deuxième course sur route ainsi que le cyclo-cross alors que Théo Bracke signait la victoire de course sur route et du sprint long.

Au terme de toutes les épreuves et grâce aux points acquis par Lucas Bonnay, Théo Bracke et leurs jeunes équipiers; Lucas Covin en catégorie Poussin 2, Kylian Covien et Maxence Defontaine en catégorie Benjamin 2, le VC Roubaix s’est classé 6ème au classement général par équipes sur 25 participantes.

velo club de roubaix ptit tour des vosges 2016

velo club de roubaix ptit tour des vosges 2016

velo club de roubaix ptit tour des vosges 2016