TOUR POITOU-CHARENTES 2016 ÉTAPES 3 ET 4

Tour du Poitou-Charentes 2016 étape 3 Dieter Bouvry
  • Tour du Poitou-Charentes 2016 étape 3 Dieter Bouvry
  • par Laurent SANSON
  • photos TPC 2016
  • 26 août 2016

TOUR DU POITOU-CHARENTES 2016 ÉTAPES 3 ET 4

DIETER BOUVRY PREND LES DEVANTS

Après Jimmy Turgis lors de la première étape et Félix Pouilly sur la deuxième étape, c’est Dieter Bouvry qui s’est offert l’échappée principale de la courte troisième étape.

tour du poitou-charentes 2016 etape 3

Le orange et noir du maillot de Roubaix Lille Métropole est à la mode sur les routes surchauffées du Tour du Poutou-Charentes 2016. Après Turgis et Pouilly, c’est donc Dieter Bouvry qui a passé une étape le nez dans le vent dans une échappée à 3 reprise seulement sous la flamme rouge du dernier kilomètre. Le vainqueur de Paris-Chauny 2016 a fait son boulot mais le peloton sur une étape aussi courte de seulement 95 km n’a pas fait de cadeau aux trois fuyards. Dans cette 3ème étape, Jimmy Turgis a été victime d’une chute nécessitant la pose de strips après l’arrivée alors que Rudy Barbier, diminué par sa grosse chute lors du sprint de la deuxième étape la veille, n’a pas participé au sprint final d’une étape remportée par Nacer Bouhanni (Cofidis).

L’après-midi, changement de décor pour la 4ème étape avec un contre-la-montre individuel de 23 km remporté par l’enfant du pays, un certain Sylvain Chavanel (Direct Energie) qui a fait une pierre-deux coups en prenant également le maillot de leader. Rudy Barbier, sur avis médical qui préconise un repos de 96 heures, s’est retiré avant l’exercice solitaire. Dans un contexte relevé, Maxime Vantomme prend la 31ème place de ce CLM.

Cinquième et dernière étape du Tour du Poitou-Charentes ce vendredi 26 août entre Thouars (79) et Poitiers (86).

tour du poitou-charentes 2016 etape 3

tour du poitou-charentes 2016 etape 3

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2