TOUR POITOU-CHARENTES 2016 ÉTAPE 2 FÉLIX POUILLY

Tour du Poitou-Charentes 2016 étape 2
  • Tour du Poitou-Charentes 2016 étape 2
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R TPC et VELOWIRE
  • 25 août 2016

TOUR DU POITOU-CHARENTES 2016 ÉTAPE 2

FÉLIX POUILLY SONNE LA CHARGE !

Après un grand Jimmy Turgis lors de la première étape du Tour du Poitou-Charentes, le team Roubaix Lille Métropole a encore été l’un des animateurs de la course lors de la seconde étape. Félix Pouilly a sonné la charge entre La Rochelle (17) et Niort (79), en étant à l’initiative d’une belle échappée de 170 km récompensée par le prix de la combativité et une belle remontée au général dans le top 15.

tour du poitou-charentes 2016 etape 2 felix pouilly

Frustré par son championnat de France de l’Espoir dimanche dernier, Félix Pouilly a vite digéré puisqu’il a réalisé lors de cette seconde étape du Tour du Poitou-Charentes une superbe course en déclenchant les hostilités dès le kilomètre 0. Échappé avec trois autres coureurs ; Périchon (Fortuneo Vital Concept), Hupond (Delko Marseille 13 KTM) et Helven (Topsport Vlaanderen Baloise), le jeune coureur du RLM, dont c’est la première saison chez les professionnels, a été de tous les coups en disputant les sprints bonifications ou encore les prix des grimpeurs. Au final et même si l’échappé fut reprise à 15 km de l’arrivée à Niort, la « capitale des compagnies assurances », Félix a remporté le prix de la combativité et effectué une belle opération au général puisqu’il remonte à la 13e place à 8 secondes du nouveau leader, le belge Tom Van Asbroeck (Lotto NL Jumbo), vainqueur de l’étape après un sprint mouvementé et sous haute tension avec une chute collective dans laquelle on trouve Rudy Barbier qui jouait la victoire et qui a terminé son étape au sol avec de belles contusions, mais il sera au départ des étapes 3 et 4 de ce jeudi 25 août avec une étape en ligne entre Thuré et Châtellerault et en fin de journée un contre-le-montre en Saint-Sauveur et Châtellerault.

tour du poitou-charentes 2016 etape 2

Au général, Félix Pouilly devance son équipier Dieter Bouvry qui est 14e. Après sa belle première étape, Jimmy Turgis a passé la journée dans le peloton et il conserve son maillot de meilleur jeune tout en restant dans le top 10 (7e) à 5 secondes du leader. Au final, Roubaix Lille Métropole place 3 coureurs dans les 15 premiers au cap de la mi-course et au classement des Jeunes, outre le leadership de Jimmy Turgis, Félix Pouilly occupe la 3ème place et Dieter Bouvry la 4ème.

tour du poitou-charentes 2016 etape 2

tour du poitou-charentes 2016 etape 2

tour du poitou-charentes 2016 etape 2

tour du poitou-charentes 2016 etape 2 felix pouilly

tour du poitou-charentes 2016 etape 2

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2