TOUR DU POITOU CHARENTES 2017 LEVEAU MEILLEUR GRIMPEUR

Tour du Poitou Charentes 2017 Jérémy Leveau meilleur grimpeur
  • Tour du Poitou Charentes 2017 Jérémy Leveau meilleur grimpeur
  • par Laurent SANSON
  • photos TPC et D.R
  • 25 août 2017

JÉRÉMY LEVEAU

MEILLEUR GRIMPEUR DU TPC 2017

Avec 5 coureurs au départ de cette dernière étape du Tour du Poitou Charentes entre Roumazières-Loubert et Poitiers, le RLM a bataillé afin de conserver le maillot distinctif de meilleur grimpeur sur les épaules de Jérémy Leveau.

Porteur du maillot à pois rouges au terme de la 1ère étape, Jérémy Leveau avait cédé sa belle tunique à son équipier Jérémy Cabot au soir de la 2ème étape. Victime du chute et d’une fracture de la clavicule, Jérémy Cabot a bien involontairement redonné ce maillot de leader du classement des grimpeurs à Jérémy Leveau qui remporte au terme des 5 étapes du TPC ce classement prestigieux.

Une belle récompense pour les Rose et Noir et qui démontre une nouvelle fois la force collective de l’équipe Roubaix Lille Métropole face à une forte opposition internationale dans ce Tour du Poitou Charentes remporté par le Danois Mads Pedersen (Trek Segafredo). Prochain rendez-vous pour les Roubaisiens quasiment à « domicile » lors du Grand Prix de Fourmies le dimanche 3 septembre.

tour du poitou charentes 2017 general

tour du poitou charentes 2017 étape 5

tour du poitou charentes 2017 étape 5

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2