PARIS BOURGES 2016 RUDY BARBIER PODIUM

Paris 'Gien) Bourges 2016 podium
  • Paris 'Gien) Bourges 2016 podium
  • par Laurent SANSON
  • photo twitter
  • 6 octobre 2016

PARIS-BOURGES 2016

LE PODIUM POUR RUDY BARBIER

Pour son avant-dernière course sous les couleurs de Roubaix Lille Métropole, Rudy Barbier a offert un beau podium à l’équipe en terminant à la 3ème place de Paris (Gien) Bourges 2016 remporté pour la seconde année consécutive par l’Irlandais Sam Bennett (Bora-Argon 18).

paris gien bourges 2016

Le sprinteur du RLM avait coché la semi-classique Paris-Bourges sur son calendrier de fin de saison. Fidèle au rendez-vous, Rudy obtient une belle 3ème place d’un sprint massif remporté par Sam Bennett pour quelques millimètres sur Alexander Porsev (Katusha) - les deux coureurs ont dû être départagés à la photo-finish.

la déclaration d’après-course de Rudy Barbier (source directvelo.com)

« Je suis déçu car ça se joue à la photo-finish. Ça fait chier pour l’équipe qui a très bien bossé. J’aurai aimé leur offrir une dernière victoire avant de partir chez AG2R La Mondiale. Cinq mètres après la ligne je passe devant mais c’est trop tard. Il y avait un rétrécissement un peu avant les 500 mètres. Si j’ai dû freiner un petit peu, c’est sans doute là que je perds la course. Un podium c’est pas mal mais je recherche mieux. Ça se joue au placement. C’est une histoire de précision qui me manque encore. Je suis quand même content d’être là en fin de saison, ça prouve que j’ai été régulier. Après ma chute au Tour du Poitou-Charentes avec mon frère, on montre que l’on a su se remobiliser. Le Mondial ? Je savais que ça aurait été compliqué en étant en Continentale. Je n’espérais pas forcément mais j’aurais bien aimé y aller. Après, il n’y a pas grand-chose à regretter. »

paris gien bourges 2016

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2