LE TOUR DE LA PROVENCE 2016 ÉTAPE 1 AUBAGNE - CASSIS

Tour de la Provence 2016 Julien Antomarchi podium maillot grimpeur étape 1 - photo Michel Benit
  • Tour de la Provence 2016 Julien Antomarchi podium maillot grimpeur étape 1 - photo Michel Benit
  • par Laurent SANSON
  • photos Michel BENIT et D.R
  • 23 février 2016

JULIEN ANTOMARCHI ANIME LA 1ÈRE ÉTAPE

JIMMY TURGIS 16ÈME

Régional de l’étape, Julien Antomarchi, le leader de l’équipe Roubaix Lille Métropole, a animé cette première étape de la première édition du Tour de la Provence et il s’empare du maillot rouge de meilleur grimpeur. Jimmy Turgis occupe la 16ème place au général.

le tour de la provence 2016

Entre Aubagne et Cassis sur un parcours vallonné qu’il connaît sur le bout des boyaux de son vélo, Julien Antomarchi a animé l’étape en partant dans la bonne échappée alors qu’il restait 130 km de course. Une échappée avec des pointures puisque l’on trouvait Thomas Voeckler (Direct Energie), Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), Nicolas Edet (Cofidis), Romain Feillu (HP BTP-Auber 93) et Thomas Rostallan (Armée de Terre). Julien a passé la journée à l’avant de la course en disputant la victoire quasiment jusqu’au bout de l’étape à un Voeckler encore dans un grand jour. Encore seul en chasse du chouchou du public français à la flamme rouge, Julien a craqué dans le mur final de l’arrivée sur les hauteurs de Cassis. Malgré la déception d’être passé près de la victoire, Antomarchi se console avec le maillot rouge de meilleur grimpeur.

Evoluant sur ses terres provençales, nul doute que Julien va chercher lors des deux prochaines étapes à conforter son maillot de meilleur grimpeur tout en espérant accrocher une victoire. Autre satisfaction de cette première étape, la 16ème place pour Jimmy Turgis qui termine à 55 secondes Voeckler.

le tour de la provence 2016

 le tour de la provence 2016

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2