LA POLYNORMANDE 2016 COUPE DE FRANCE PMU LA COURSE

La Polynormande 2016 Coupe de France PMU
  • La Polynormande 2016 Coupe de France PMU
  • par Laurent SANSON
  • photos LNC Bruno Bade
  • 1 août 2016

LA POLYNORMANDE 2016

PLANCKAERT ET ROUBAIX LM AUX AVANT-POSTES

Et de trois pour les Belges avec la victoire de Baptiste Planckaert lors de cette édition 2016 de La Polynormande, 12ème manche de la Coupe de France PMU. L’ex.coureur roubaisien passé cette saison dans les rangs de l’équipe Wallonie Bruxelles Group Protect basée à Mouscron, succède au palmarès à ses compatriotes Oliver Naesen en 2015 et JanGhyselinck en 2014.

la polynormande 2016 photo lnc bruno bade

Un mois après le grand départ du Tour de France au Mont-Saint-Michel, le peloton avait rendez-vous avec La Polynormande, l’épreuve chère au célèbre speaker Daniel Mangeas, entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles et avec en toile de fond le célèbre mont baigné de soleil.

105 coureurs prenaient le départ de cette 12ème manche de la Coupe de France longue de 168,9 km. Partie au vingtième kilomètre, l’échappée du jour forte de 8 coureurs fut reprise en vue du final après 125 km en tête de course avec des Cofidis à l’avant pour mettre Nacer Bouhanni, de retour à la compétition, d’être dans les meilleures conditions pour une arrivée au sprint massif. Malgré l’ultime tentative de Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) dans les derniers kilomètres, c’est Baptiste Planckaert qui profitait ainsi de ce finish en faux plat montant pour s’imposer en costaud devant Ryan Anderson (Direct Energie) et Julien Duval (Armée de Terre), encore un ex.roubaisien, démontrant de nouveau le rôle formateur de l’équipe nordiste.

la polynormande 2016 photo lnc bruno bade

BEAU TIR GROUPÉ DE ROUBAIX LM

Avant d’entamer un mois d’août fort de courses par étapes avec les tours de l’Ain, du Limousin et du Poitou-Charente, le team Roubaix Lille Métropole a de nouveau montré de belles dispositions sur cette manche de la Coupe de France PMU, la Polynormande. Présent aux avant-postes dans le sprint final, Rudy Barbier termine 7ème juste devant Maxime Vantomme (8ème) alors que Dieter Bouvry (15e) et Jimmy Turgis (16e) offrent de précieux points au classement des équipes de la Coupe de France dont Roubaix LM termine deuxième sur cette Polynormande. Autre beau tir groupé de Roubaix LM avec le classement des jeunes remporté Rudy Barbier. Dieter Bouvry (5e), Jimmy Turgis (6e) et Jérémy Leveau (9e) complètent cette belle prestation des oranges et noirs sans oublier Félix Pouilly qui a tenté sa chance dans le final.

la polynormande 2016 coupe de france pmu

la polynormande 2016 coupe de france pmu

la polynormande 2016 coupe de france pmu

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2