GRAND PRIX DE DENAIN 2016 APRÈS-COURSE DU TEAM RLM

Grand Prix de Denain 2016 photo Jean-Marc Hecquet
  • Grand Prix de Denain 2016 photo Jean-Marc Hecquet
  • par Laurent SANSON et Frédéric DELCAMBRE D.S team RLM
  • photo Jean-Marc HECQUET
  • 15 avril 2016

GRAND PRIX DE DENAIN 2016

BARBIER 2ÈME DE LA COUPE DE FRANCE

Ce Grand Prix de Denain 2016 constituait une première pour Roubaix Lille Métropole, à savoir que c’était la première course de la saison de l’équipe dans son département, le Nord. Une première à «domicile» pour la formation roubaisienne après un gros programme dans le Sud lors du début de saison.


Le Grand Prix de Denain 2016 marquait le retour de Dieter Bouvry après sa très grosse chute lors de Cholet - Pays de Loire, ainsi que celle de Louis Verhelst, débarrassé de sa tendinite. Pour le team RLM, l’objectif de ce Grand Prix de Denain était une arrivée massive au sprint dans l’espoir que Rudy Barbier tire son épingle du jeu.

Après une première heure de course disputée à 48 km/h de moyenne, trois coureurs s’échappent et le peloton est sous le contrôle des AG2R La Mondiale. Dans la foulée du ravitaillement, nous plaçons Félix Pouilly et Florent Pereira en tête de peloton afin qu’ils participent à la poursuite avec les AG2R et Pro One Cycling. Malgré une ultime tentative de bordure créée par les AG2R à 40 km de l’arrivée, le scénario du sprint massif se dessine alors comme envisagé le matin au moment du briefing d’avant-course.

Malheureusement pour le team RLM, la "protection" sur Rudy Barbier vole en éclat sur un ennui mécanique de Louis Verhelst à 10 km de l'arrivée. Un ennui technique mineur au conséquences majeures, puisque Jimmy Turgis qui a coupé son effort afin d’attendre Louis, n’est plus disponible pour participer au «train» final pour le sprint de Rudy Barbier. Avec seulement Maxime Vantomme comme rampe de lancement, Rudy esseulé prend la 11ème place du sprint massif et marque de précieux points qui lui permet de reprendre la 2ème place au classement de la Coupe de France et leader du classement des jeunes. Pour le classement par équipes, Roubaix Lille Métropole remonte à la 6ème place.

Prochains rendez-vous : Tour du Finistère 16 avril et Tro Bro Leon 17 avril 2016

grand prix de denain 2016 coupe de france pmu photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2