DAAN MYNGHEER DISPARITION ET HOMMAGE

Daan Myngheer équipe Roubaix Lille Métropole saison 2016 - photo archives Laurent Sanson
  • Daan Myngheer équipe Roubaix Lille Métropole saison 2016 - photo archives Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • photo archives Jean-Marc HECQUET et L.SANSON
  • 30 mars 2016

DAAN MYNGHEER

DISPARITION ET HOMMAGE

Décédé lundi soir à l'hôpital d'Ajaccio entouré de ses proches, la dépouille de Daan Myngheer se trouve actuellement au funérarium de la Préfecture de la Corse-du-Sud. Présent sur place, le Président du Vélo Club de Roubaix, Jean-Charles Canonne, lui a rendu une nouvelle visite ce mardi tout en apportant son soutien à la famille.

La dépouille de Daan va être rapatrier ce mercredi en fin de journée, d'abord par avion d'Ajaccio à Paris, puis par la route jusqu'à Hooglede, commune flamande proche de Roeselare en Belgique.

Durement touchée, notre équipe Roubaix Lille Métropole s'associe à la douleur de ses proches et nous vous remercions vous les supporters, les amoureux de vélo, les fans de Daan, pour les centaines de messages d'hommage, mais également de soutien et de réconfort à sa famille et aux membres de l'équipe qui vivait avec Daan au quotidien depuis plusieurs semaines entre le stage de préparation courant janvier à Calpe et la reprise des compétitions fin janvier. Le cyclisme est une grande famille et on le constate encore aujourd'hui alors que le monde du cyclisme pleure également la disparition tout aussi tragique d'Antoine Demoitié (Wanty-Groupe Gobert), percuté par une moto ce dimanche sur Gand-Wevelgem et meurt des suites de ses blessures dimanche soir au CHR de Lille.

Alors qu'il était hospitalisé à Ajaccio entre la vie et la mort, nous avons également recu sur place de nombreux messages de soutien des coureurs et équipes qui participaient au Critérium International. Nous n'oublirons jamais le geste de Thomas Voeckler (Direct Energie) qui a sollicité Thibaut Pinot (FDJ) pour obtenir un maillot jaune dédicacé par des coureurs de la FDJ, Pinot futur vainqueur du Critérium International et lui-même. Merci Thomas pour ce geste et cette initiative d'une grande sincérité.

Tu resteras à jamais dans nos coeurs et pensées. Adieu Champion !

daan myngheer équipe roubaix lille metropole saison 2016 photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2