CRITÉRIUM INTERNATIONAL 2016 CORSE PRÉSENTATION

Critérium International 2016 Corse
  • Critérium International 2016 Corse
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 21 mars 2016

CRITÉRIUM INTERNATIONAL 2016

26-27 MARS - PRÉSENTATION

Cap vers la Corse du Sud pour l’équipe Roubaix Lille Métropole avec le Critérium International qui va réunir l’élite du cyclisme mondiale sur l’Île de Beauté et ce pour la 6ème fois.

criterium international corse

Pour cette édition 2016 du Critérium International, le triptyque se jouera sur un parcours aux caractéristiques accentuées. La première étape emmènera les coureurs dans l’extrême sud de l’île, le temps de jeter un coup d’œil sur la plage de Palombaggia puis de dominer les falaises de Bonifacio, avant d’entamer le trajet du retour vers Porto-Vecchio. Ils retrouveront alors leurs repères sur l’arrivée en faux-plat montant, où les sprinteurs se sont le plus souvent disputé le bouquet en jeu. L’exercice chronométré reste identique à la version 2015, avec une distance de 7 km et un effort total de moins de dix minutes pour les meilleurs. Les secondes gagnées seront défendues le lendemain sur un parcours qui explore un peu plus en détail le relief accidenté de l’île de Beauté. L’excursion en direction de Propriano a été remplacée par une remontée du littoral, direction Solenzara, pour attaquer la première séquence ardue de la journée. Avec ou sans grande offensive, les organismes seront quoi qu’il arrive touchés par la longue ascension en deux temps jusqu’au col de Bavella, au pied des somptueuses aiguilles. La plongée sur Porto-Vecchio sera perturbée par le franchissement du col de Bacinu, qui exige un nouvel effort. Il faudra surtout garder de l’énergie pour l’explication finale : la montée au col de l’Ospedale, avec une pente moyenne de 6,2 % pendant 14,1 km, et qui devient surtout indigeste après la traversée du petit village du même nom, à moins de trois kilomètres du but.

les 8 coureurs de l’équipe Roubaix Lille Métropole sélectionnés :

Julien Antomarchi - Rudy Barbier - Jérémy Leveau - Daan Myngheer - Florent Pereira - Jimmy Turgis - Maxime Vantomme - Louis Verhelst
Directeur Sportif : Daniel Verbrackel

 

CRITÉRIUM INTERNATIONAL 2016

LE PROGRAMME

Samedi 26 mars
Etape 1 : Porto-Vecchio - Porto-Vecchio 90,5 km
Etape 2 : Porto-Vecchio - Porto-Vecchio contre-la-montre individuel 7 km

Dimanche 27 mars
Etape 3 : Porto-Vecchio - Col de l’Ospedale 171,5 km

criterium international corse 2016

criterium international corse 2016

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2