COMMUNIQUÉ OFFICIEL JÉRÉMY LECROQ SAISON 2018

  • Communiqué officiel
  • photos Laurent SANSON
  • 17 août 2017

JÉRÉMY LECROQ SIGNE

AVEC LA NOUVELLE ÉQUIPE VITAL CONCEPT

Pour sa première saison dans le peloton professionnel sous les couleurs de ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE, Jérémy LECROQ (22 ans) n’est pas passé inaperçu au point de tapé dans l’oeil de Jérôme Pineau et de sa nouvelle équipe Continentale Pro VITAL CONCEPT avec laquelle Jérémy LECROQ a paraphé un contrat pour les saisons 2018 et 2019.

Depuis sa création en 2007, l’équipe Continentale ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE a toujours fait confiance aux jeunes coureurs en provenance du monde amateur. C’est donc avec l’équipe ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE que Jérémy LECROQ a signé son premier contrat professionnel pour cette saison 2017. Véritable espoir du cyclisme, le jeune francilien s’est vite imposé comme un des leaders de la formation. Doté de qualités pour les sprints et les longs raids comme lors de la 2e étape du dernier Tour de l’Ain, Jérémy LECROQ a vite assimilé les conseils des Directeurs Sportifs et de l’encadrement de l’équipe ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE.

Après un début de saison tonitruant ponctué d’excellents résultats sous les couleurs de ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE (2e et 5e d'étapes au Tour de La Provence, 6e du Grand Prix de Denain et 5e d'étape aux 4 Jours de Dunkerque) mais également avec le maillot de l’équipe de FRANCE Espoirs avec deux podiums ( 3e du Tour des Flandres Espoirs et du ZLM Tour aux Pays-Bas), Jérémy LECROQ a malheureusement loupé le championnat de France sur route de Saint-Omer, conséquence d’une blessure au coude suite à une chute mi-mai. De retour depuis quelques semaines, Jérémy LECROQ a bien l’intention de briller en Rose et Noir lors de cette fin de saison en revenant à son meilleur niveau.

Même si elle perd un coureur talentueux, l’équipe ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE se félicite de cette signature de Jérémy LECROQ dans une équipe qui va évoluer dans une division supérieure.

Le team ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE souhaite bonne chance à Jérémy LECROQ sous ses nouvelles couleurs en 2018.

Jérémy LECROQ sera présent au sein de l’équipe RLM au Tour du Poitou-Charentes du 22 au 25 août et sur les dernières courses de la saison 2017 jusqu’en octobre.

jérémy lecroq équipe roubaix lille métropole saison 2017 photo laurent sanson

jérémy lecroq équipe roubaix lille métropole saison 2017 photo laurent sanson

jérémy lecroq équipe roubaix lille métropole saison 2017 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2