4 JOURS DE DUNKERQUE 2017 ÉTAPE 1

4 Jours de Dunkerque 2017 étape 1 photo Laurent Sanson
  • 4 Jours de Dunkerque 2017 étape 1 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 9 mai 2017

4 JOURS DE DUNKERQUE 2017 ÉTAPE 1

JÉRÉMY CABOT AVEC LES POIS ROUGES

Auteur d’un grand numéro solitaire en tout début d'étape pour revenir sur le duo composé de l'Irlandais Martyn Irvine (Aqua Blue Sport) et de Loïc Chetout (Cofidis), Jérémy Cabot fut l’un des animateurs de cette 1ère étape entre la cité de Jean Bart et Iwuy dans le Valenciennois.

4 jours de dunkerque 2017 étape 1 photo laurent sanson

Présent dans la longue échappée en trio avec Irvine et Chetout, Jérémy Cabot fut l’un des animateurs de cette première étape qui traversait le département du Nord par la Flandre avant de se finir au sud de Valenciennes. Longue de 192 192 km et comportant 4 secteurs pavés, l’étape est revenue à l’ex-champion de Belgique, Jens Debusschere (Lotto-Soudal), qui l’a emporté au sprint. Vainqueur du Prix des Monts de Mons-en-Pévèle, Jérémy Cabot endosse pour sa part le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur. Une belle récompense pour Jérémy qui découvre cette saison le peloton professionnel avec le RLM.

4 jours de dunkerque 2017 étape 1 photo laurent sanson

Au général, Jérémy Lecroq qui a terminé dans le premier peloton est 11ème du classement. Seul point noir de cette 1ère étape, la grosse chute collective d’au moins 30 coureurs à 22 km de l’arrivée et dans laquelle figurait trois Roubaisiens, dont Nicolas Vereecken, qui est contraint à l’abandon car victime d’une fracture d’un doigt.

4 jours de dunkerque 2017 étape 1 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement

 

 

 

 

 

sports2