BMX TROPHÉE DE FRANCE 2017 NAZELLES-NÉGRON

  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos D.R
  • juillet 2017

TROPHÉE DE FRANCE 2017

4 MOUSQUETAIRES EN DEMI-TEINTE

Direction l’Indre-et-Loire pour 4 jeunes pilotes de BMX du Vélo Club de Roubaix à l’occasion du Trophée de France 2017 disputé sur la piste de Nazelles-Négron.

Lors de ce Trophée de France, le Vélo Club de Roubaix était représenté par César Hapka (Pupille), Léonie Druart (Benjamine), Tom Hapka (Benjamin) et Enzo Lalesnel (Minime).

César Hapka n'a pas réussi à sortir des manches qualificatives malgré de bons tours de piste. Revanche lors des championnats d’Europe et du Monde.

Léonie Druart a dû s'arrêter en 1/4 de finale alors qu'à la mi-course elle était bien positionner pour accéder aux 1/2 finales. On le retrouvera au championnat d’Europe à Bordeaux mi-juillet.

Tom Hapka faisait son retour à la compétition suite à sa fracture de la clavicule. Loin d'être en difficulté malgré le peu d'entraînement, il s'est hissé jusqu'aux 1/4 de finales. Un bon résultat pour la fin de sa saison.

Enzo Lalesnel avait pour objectif de terminer la saison des compétitions françaises sur une finale et il a loupé l’objectif de peu. Enzo était bien positionné lors de sa 1/2 finale mais a dû s'avouer vaincu. Il lui reste 2 belles échéances en juillet avec le challenge européen et le challenge mondial.

bmx trophee de france 2017

bmx trophee de france 2017

bmx trophee de france 2017

 bmx trophee de france 2017