BMX COUPE DE FRANCE SARZEAU 2017

BMX Coupe de France Sarzeau 2017
  • BMX Coupe de France Sarzeau 2017
  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos D.R
  • mai 2017

BMX COUPE DE FRANCE SARZEAU 2017

DES PODIUMS POUR LES ROUBAISIENS

Lointain mais fructueux déplacement pour les pilotes Roubaisiens à l’occasion de la Coupe de France 2017 sur la piste de Coffournic à Sarzeau dans le Morbihan, cadre des manches 5 et 6.

3ème rendez-vous de la saison avec les manches 5 et 6, la Coupe de France de BMX 2017 faisait escale en Bretagne à Sarzeau et l'air breton a porté chance aux roubaisiens présents.

Minimes
Léo Lefebvre se rapproche toujours un peu plus de la qualification en 1/8ème de finale. Il termine 7ème des manches qualificatives le samedi et le dimanche. Enzo Lalesnel reste très constant en atteignant encore une 1/2 finale le samedi (7ème). Le dimanche, il glisse sur le départ ce qui le stoppe en 1/8ème de finale.

Cadettes
Zoé Hapka a montré de quoi elle était capable ce week end. Elle a atteint la seconde marche du podium lors des deux manches. Une très belle performance pour Zoé qui s'impose un peu plus dans cette catégorie dès sa 1ère année cadette.

bmx coupe de france sarzeau 2017

Cadets
Alexis Bonnay s'arrête dès les 1/8ème de finale le samedi et le dimanche. Loin d'être à sa place, il aura à coeur de prendre sa revanche sur les 2 derniers meetings de la Coupe de France à Mours et à Descartes. Matéo Colsenet récidive son exploit de Sarrians en atteignant une nouvelle fois la finale avec une belle 3ème place. Le dimanche, journée plus compliquée pour lui car il s'arrête en 1/8ème de finale.

bmx coupe de france sarzeau 2017

17/24 ans Hommes
Valentin Vantieghem reste bloqué en manches qualificatives les 2 jours, mais était à une roue d'en sortir le dimanche. Dommage, il termine 5ème le dimanche et 7ème le samedi. Antoine Orbier était très en forme. Il n'a pas été loin d'atteindre la finale le samedi mais prend la 6ème place en 1/2 finale. Le dimanche, il termine la compétition avec une 5ème place en 1/4 de finale.