BMX COUPE DE FRANCE 2016 MANCHES 5-6 MOURS-ROMANS

BMX Coupe de France 2016 manches 5 et 6 piste Mours-Romans (26) - photo bmx2day.com
  • BMX Coupe de France 2016 manches 5 et 6 piste Mours-Romans (26) - photo bmx2day.com
  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos bmx2day.com
  • avril 2016

ZOÉ HAPKA ET ALEXIS BONNAY

GAGNENT LEUR BILLET POUR LA COLOMBIE

C’est sur la piste de Mours près de Romans dans la Drôme que la Coupe de France de BMX avait rende-vous pour les 5ème et 6ème manches. Fidèle de la compétition depuis le début de saison, Zoé Hapka est montée par deux fois sur le podium en terminant deux fois à la 3ème place, validant par la même occasion son billet pour le Challenge Mondial à Medellin en Colombie qui se déroulera fin mai.

bmx coupe de france 2016 mours-romans

Les jeunes pilotes du VCR se sont bien battus sur cette longue piste de Mours-Romans. Matéo Colsenet n’a pas passé les manches qualificatives mais il reste très motivé pour montrer ce dont il est capable pour le reste de la saison.

Alexis Bonnay s'est arrêté en 1/8ème de finale le samedi mais il est passé en 1/4 de finale le dimanche, validant également sa qualification en Colombie au Challenge Mondial fin mai. Antoine Brel a accroché la 1/2 finale le samedi, son meilleur résultat de la saison, de bon augure pour la suite. Plus compliqué le dimanche, il n’a pas passé le cap du 1/4 de finale.

Valentin Vatieghem dans la catégorie des 17-24ans s’est accroché dans cette catégorie relevée et n’a pas baissé les bras même s’il n’a pas dépassé le stade des manches qualificatives.

Retour à la compétition pour Robin Danneels en catégorie 25-29 ans. À ce niveau, il a malheureusement échoué aux portes de la finale le dimanche.

bmx coupe de france 2016 mours-romans

bmx coupe de france 2016 mours-romans