BMX CHAMPIONNATS DE FRANCE ET EUROPE 2017 BORDEAUX PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • juillet 2017

CHAMPIONNATS FRANCE ET EUROPE 2017 BORDEAUX

PRÉSENTATION AVANT-COURSES

Premier rendez-vous important de l’été pour les pilotes du Vélo Club de Roubaix, le championnat de France de BMX à Bordeaux. Dans la foulée sur cette même piste bordelaise, le VCR enchaînera avec le championnat d’Europe.

Du 7 au 9 juillet, Bordeaux se transforme en capitale bleu-blanc-rouge du BMX avant d’en devenir une semaine plus tard la capitale européenne avec l’organisation du championnat d’Europe, une grande première. Organisé par le club du Stade Bordelais ASPTT BMX, cette double épreuve va se dérouler sur une piste de BMX temporaire construite comme en 2012 sur la célèbre place des Quinconces dans le centre-ville de Bordeaux. Deux tribunes pour un total de 3 500 places assises et numérotées seront installées, assurant ainsi à tous les spectateurs une visibilité et un confort maximum. Du grand spectacle en perspective et les 5 pilotes du VCR sélectionnés - Zoé Hapka en Cadette, Alexis Bonnay et Matéo Colsenet en Cadet, Antoine Orbier et Valentin Vantieghem en 17/24 ans - ont bien l’intention de figurer sur les plus hautes marches des podiums dans leur catégorie au France.

Quelques jours après le France, place au championnat d’Europe du 13 au 16 juillet, la sélection de Vélo Club de Roubaix pour cette compétition continentale est la suivante : César Hapka (Boy 9) - Léonie Druart (Girl 12) - Enzo Lalesnel (Boy 13) - Zoé Hapka (Girl 15) - Alexis Bonnay (Boy 16) et Matéo Colsenet (Boy 16).

bmx championnat de france 2017 bordeaux

bmx championnat europe 2017 bordeaux

bmx championnats france et europe 2017 bordeaux