BMX CHAMPIONNAT DE FRANCE 2016 SAINT-ETIENNE

BMX Championnat de France 2016 Saint-Etienne - photo bmx2day.com
  • BMX Championnat de France 2016 Saint-Etienne - photo bmx2day.com
  • par Laurent SANSON et Gauthier RIOUAL
  • photos bmx2day.com
  • juillet 2016

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2016 SAINT-ETIENNE

FORTUNES DIVERSES

Début juillet se déroulait sur la piste de Saint-Etienne (42), le Championnat de France de BMX 2016. Le Vélo Club de Roubaix était présent avec 5 pilotes.

Clara Hapka a réussi à atteindre l'objectif qu'elle s'était fixée ppur ce championnat de France, soit accéder aux 1/2 finales (7ème). N'ayant pas couru contre les meilleures filles sur le circuit français cette année, elle partait sur cette compétition sans trop de repères et sa motivation lui a permis d'obtenir ce bon résultat.

bmx velo club roubaix saison 2016

En cadet, les trois roubaisiens reviennent déçu de Saint-Etienne malgré de bonnes choses. Matéo Colsenet se fait éliminer dès les 1/8ème de finale (6ème). Alexis Bonnay stoppe la compétition en 1/4 de finale par une 8ème place. Enfin, Antoine Brel se voyait bien terminer parmi les finalistes de ce championnat de France. Malheureusement pour lui, il termine à une belle 5ème place en 1/2 finale. Pas suffisant pour accéder au top 8, il termine tout de même sa saison sur une bonne note.

bmx velo club roubaix saison 2016

bmx velo club roubaix saison 2016

bmx velo club roubaix saison 2016

Valentin Vantieghem terminait sa saison sur cette compétition nationale et devant faire face à une très forte adversité, le niveau étant très relevé chez les hommes 17-24 ans, Valentin n'a pas réussi à sortir des manches qualificatives.

bmx velo club roubaix saison 2016