BMX CHALLENGE FRANCE NORD-EST 2016 MANCHE 3 SCHWEINHEM

BMX Challenge France Nord-Est
  • BMX Challenge France Nord-Est
  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos D.R
  • juin 2016

BMX CHALLENGE FRANCE NORD-EST 2016

LA DER’ EN ALSACE

Début juin, les pilotes roubaisiens de BMX avaient rendez-vous en Alsace sur la piste de Schweinhem pour la dernière manche du Challenge Nord-Est 2016.

vcr bmc challenge france nord est 2016

Les qualifications pour les dernières échéances étaient en jeu et six roubaisiens étaient de la fête, sans Adrien Hinneman qui s’est fracturé la clavicule en chutant à l’entraînement juste avant cette course.

En catégorie 8 ans et moins, le jeune César Hapka n'a pas réussi à sortir de sa demi finale très accrochée. Il termine 5ème du général au Challenge France sur les 3 compétitions. On le retrouvera sur sa dernière compétition avant l'été au Trophée de France à Golbey (88) à la fin du mois de juin.

En Benjamin fille, Léonie Druart termine une nouvelle fois à une belle 4ème place qui est également sa place du classement général au pied du podium. Elle aura à coeur de bien faire sur le Trophée de France ainsi qu'à Vérone (Italie) au Challenge Européen.

En Benjamin garçon, Tom Hapka a manqué de peu la finale en terminant 5ème de sa demi-finale. Il pointe à la 6ème place du général. On le verra donc à Golbey au Trophée de France BMX ainsi qu'à Vérone au Challenge Européen. Maxence Vantieghem avait à coeur de se racheter sur cette dernière échéance, qualificative pour le format Coupe de France sur la saison 2017. Tout partait pour le mieux mais une erreur technique le prive de ce ticket. Le voilà rebooster pour le TF BMX à la fin du mois. Enzo Lalesnel chute malheureusement en finale et termine 8ème. 4ème du classement général on le retrouvera sur 2 compétitions avant les vacances d'été, sur le TF BMX et sur le Challenge Européen. En 2017, il pourra rouler sur la Coupe de France en Minime.

En Cadet fille, Clara Hapka est la pilote en forme et il ne manquait pas grand chose pour qu'elle gagne cette dernière manche du Challenge France. Combattante et technique, Clara termine 2ème à Schweinhem et valide ainsi son ticket pour le format Coupe de France 2017. Elle participera début juillet au Championnat de France Cadet fille à Saint-Etienne.

bmx velo club roubaix challenge france nord est 2016

bmx velo club roubaix challenge france nord est 2016