BMX CHALLENGE FRANCE NORD-EST 2016 MANCHE 2 VESOUL

BMX Challenge France Nord-Est 2016 Vesoul
  • BMX Challenge France Nord-Est 2016 Vesoul
  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos D.R
  • mai 2016

BMX CHALLENGE FRANCE NORD-EST 2016 VESOUL

9 FINALISTES ET 2 PODIUMS POUR LE VCR

Deuxième rendez-vous du Challenge France Nord-Est saison 2016, Vesoul (70) accueillait les meilleurs pilotes régionaux dont neuf du Vélo Club de Roubaix pour ce long déplacement dans le comité Bourgogne - Franche-Comté.

vcr bmc challenge france nord est 2016 vesoul

À l’occasion de cette deuxième manche du Challenge France zone Nord-Est, le Vélo Club de Roubaix a de nouveau placé plusieurs pilotes dans les finales avec au bout deux podiums pour Clara Hapka en Cadette et une 3ème place pour Adrien Hinneman en Cadet.

En 8 ans et moins, César Hapka récidive à ce niveau de compétition avec une 4ème place. Léonie Druart termine une nouvelle fois au pied du podium, 1ère benjamine de son année d'âge. Une belle performance et surtout elle valide son ticket pour le Mondial.

En catégorie Benjamin, 3 participants pour le Vélo Club de Roubaix. Maxence Vantieghem atteint la 1/2 finale après sa contre-performance à Osny lors de la première manche de ce Challenge France Nord-Est. De bon augure avant la dernière manche du Challenge en juin. Tom Hapka atteint encore la finale et termine 5ème du général qui lui permet d’obtenir sa qualification pour le Mondial. Enzo Lalesnel termine 4ème à cause d'une erreur technique au départ de la finale mais il se console en validant également son ticket pour le Mondial.

En Cadette, Clara Hapka termine une nouvelle fois 2ème et elle accentue son avance pour la montée en Cadette Nationale l'année prochaine. Egalement engagée en catégorie 24 pouces avec l’objectif d’une qualification au Challenge Mondial à Medelin en Colombie, Clara Hapka gagne son billet pour cette prestigieuse compétition en terminant 6ème en 1/2 finale qu’elle disputait avec les garçons de la catégorie Cadet. Dans cette même catégorie Cadet, Adrien Hinneman a effacé sa déception de Osny en montant sur la troisième marche du podium et en se rapprochant de son objectif 2017.

vcr bmc challenge france nord est 2016 vesoul

vcr bmc challenge france nord est 2016 vesoul

vcr bmc challenge france nord est 2016 vesoul

vcr bmc challenge france nord est 2016 vesoul