BMX CHALLENGE EUROPEEN 2016 VERONE ITALIE

BMX Vélo Club de Roubaix saison 2016 photo Laurent Sanson
  • BMX Vélo Club de Roubaix saison 2016 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON et Gauthier RIOUAL
  • photos archives L.SANSON
  • juillet 2016

CHALLENGE EUROPÉEN 2016 VÉRONE ITALIE

FORZA LES ROUBAISIENS !

Loin de la base du Parc des Sports de Roubaix et de la piste de BMX du VCR, c’est à Vérone en Italie, non loin de Venise, que s’est déroulé le Challenge Européen de BMX dans lequel était engagé cinq pilotes du Vélo Club de Roubaix avec des fortunes diverses et une belle satisfaction avec le top 8 européen de Zoé Hapka.

bmx velo club de roubaix photo laurent sanson

Léonie Druart (Girl 11) en 1/2 finale ! Un résultat mérité pour Léonie qui a produit de beaux tours en manches qualificatives pour s’offrir sa place en demi-finale.

Tom Hapka (Boy 11) s’est arrêté prématurément en 1/8ème de finale. Dommage car il avait les moyens d'aller plus loin.

Enzo Lalesnel (Boy 12) désirait participer à la finale comme il l'avait fait sur quelques manches de la Coupe d'Europe. La compétition ne s'est pas terminée comme prévu pour lui car il s'est arrêté en 1/2 finale (8ème). Il a fait une bonne compétition malgré tout.

Zoé Hapka (Girl 14) roulera l'année prochaine sous le numéro de 8ème européenne !! Elle a atteint la finale sur la belle piste de Vérone, et termine donc 8ème. Une journée compliquée à gérer pour Zoé avec des hauts et des bas, pour au final s'en sortir de la plus belle des manières.

Alexis Bonnay (Boy 15) a terminé sa compétition en 1/4 de finale. Déçu, il espérait mieux de son déplacement en Italie.

bmx velo club de roubaix photo laurent sanson