PARIS-ROUBAIX 2017 LA COURSE

9 avril 2017 par Laurent Sanson / photos A.S.O

PARIS-ROUBAIX 2017

VAN AVERMAET RÉALISE SON RÊVE

paris roubaix 2017 la course

Il était l’un des favoris de la Reine des Classiques et le Belge de l’équipe BMC l’a emporté au sprint sur le vélodrome de Roubaix en devançant Zdenek Stybar (Quick Step Floors) et Sebastian Langeveld (Cannondale Drapac).

La journée fut estivale et il y avait comme un air de Tour de France sur la route de Paris-Roubaix avec la poussière en plus soulevée par le passage des concurrents et des suiveurs dans les 29 secteurs pavés de la Reine des Classiques. Devant une foule nombreuse, Greg Van Avermaet est venu ajouter un joyau dans son palmarès en l’emportant dans un sprint à 5 sur le vélodrome de Roubaix. Une victoire qui récompense une fantastique campagne flandrienne pour le coureur belge qui a 31 ans remporte le premier monument de carrière. Frustré dimanche dernier sur le Tour des Flandres, le champion olympique de Rio s’est donc offert Paris-Roubaix après ses succès sur le Het Nieuwsblad, le GP E3 et Gand-Wevelgem. En difficulté avant Arenberg, Van Avermaet a tenu bon dans les moments-clefs de la course, quand Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a joué de malchance avec deux crevaisons. Pour sa dernière course au sein du peloton professionnel, Tom Boonen (Quick Step Floors) fut l’un des animateurs de la course qu’il termine à la 13e place.

Premier français, le Picard Arnaud Démare (FDJ) prend la 6ème place alors que le nordiste Adrien Petit (Direct Energie) entre dans le top 10 avec une belle 9ème place. Notons également les belles 12ème place du Cambraisien Florian Senechal (Cofidis) ou encore de Sylvain Chavanel (Direct Energie) qui se classe 19ème.

LA DÉCLA DU VAINQUEUR

«Je me suis très bien senti toute la journée meme si j’ai beaucoup souffert, mais avec la victoire on oublie la douleur. Stybar n’a pas travaillé sur la fin et j’ai du puisé dans mes réserves pour l’emporter. Je suis vraiment très heureux d’avoir fait un bon sprint et gagné Paris-Roubaix. »

paris roubaix 2017 la course

paris roubaix 2017 la course

paris roubaix 2017 la course

paris roubaix 2017 la course

paris roubaix 2017 la course