COMMUNIQUÉ OFFICIEL VÉLO CLUB ROUBAIX NOUVELLE DIRECTION

16 septembre 2016 par Laurent Sanson / photo archive L.S

NOUVELLE DIRECTION

AU VÉLO CLUB DE ROUBAIX

velo club de roubaix lille metropole

Réuni ce jeudi 15 septembre au siège du Vélo Club de Roubaix, le Conseil d’Administration a pris acte de la démission de Monsieur Jean-Charles Canonne du poste de Président du VCR qu’il présidait depuis 2001. Bénéficiant du plein soutien de la ville de Roubaix et de son Maire, Guillaume Delbar, le VCR va s’engager dans un nouveau projet global et dans lequel l’équipe professionnelle va prendre sa pleine dimension.

 

Suite à la démission de Jean-Charles Canonne, auquel Guillaume Delbar a rendu hommage pour son engagement et ses initiatives durant 15 années, le Vélo Club de Roubaix doit désormais préparer les prochaines échéances, soit l’élection d’un nouveau Président d’ici la fin d’année 2016 ainsi que la préparation de la saison 2017 de l’équipe professionnelle Roubaix Lille Métropole. Présent lors de ce Conseil d’Administration, le Maire de Roubaix a proposé la mise en place d’une équipe de direction transitoire constituée de Alain Bernard (Maire de Bouvines, Vice-Président de la Métropole de Lille et Vice-Président du VCR), de François Migraine (ex-PDG de Cofidis et fondateur de l’équipe cycliste du même nom), de Alain Bondue (ex-coureur pro, multiples champion de France, champion du Monde et médaillé olympique), et de Daniel Verbrackel (Manager Général du Vélo Club de Roubaix), qui va apporter au groupe son expertise et sa connaissance de la structure roubaisienne qu’il dirige au quotidien.

guillaume delbar maire de roubaix photo laurent sanson 2016

Guillaume Delbar lors de la présentation de l'équipe RLM saison 2016 au vélodrome Le Stab


Extrait du communiqué officiel de Guillaume Delbar, Maire de Roubaix

« Dans l’attente de l’élection d’un nouveau Président dès la fin d’année, le Conseil d’Administration a accepté ma proposition de constituer une équipe de direction bénévole pour assurer la transition. Dans un premier temps, il y a une échéance très courte : assurer la présence de l’équipe en Division Continentale la saison prochaine. Dans une deuxième phase, je souhaite que cette équipe réfléchisse à un projet d’avenir ambitieux pour le Vélo Club de Roubaix. Ce club au passé prestigieux doit retrouver une identité forte et s’appuyer sur un projet fédérateur. Il doit avoir pour ambition première de former des jeunes roubaisiens et des jeunes nordistes au cyclisme, s’ouvrir à toutes les disciplines du cyclisme et être en synergie avec le Parc des Sports, le quartier et ses habitants, la Ville et un ensemble d’acteurs privés et publics.

Je suivrai personnellement les travaux de ce groupe car je suis persuadé du potentiel de ce club afin de contribuer au rayonnement de la Ville. Autour de lui se trouve un écosystème fabuleux : le Parc des Sports, le Stab, Paris-Roubaix et les autres événements liés au cyclisme et au sport, le futur Musée de Paris-Roubaix et tous les partenaires économiques et sociaux. Je souhaite une bonne fin de saison à tous les membres du club, professionnels, amateurs, cyclotouristes, vététistes, jeunes, bénévoles et le staff. Ils peuvent compter sur mon soutien indéfectible dans la construction de ce nouveau projet »

velo club de roubaix lille metropole